picture of Skiing
picture of Skiing
picture of Skiing
picture of Skiing
picture of Skiing

Infos pratiques

  • 55 km de pentes éclairées
  • 10 min. en bus (départ du gîte, 3,50 €)
  • Location de matériel sur place
  • 719 mètres au-dessus du niveau de la mer

    Prix 45€ pour 3 heures

    À acheter sur place
  • Skier au coucher du soleil

    Depuis le lodge, vous pouvez prendre un bus direct pour le domaine skiable d'Ylläs. Un trajet de 10 minutes en bus qui vous emmène à la station de ski. Vous pourrez y acheter votre forfait de ski. Si vous ne skiez pas mais que vous souhaitez rejoindre vos amis, vous pouvez également acheter un billet aller-retour en télécabine. Une taverne typique se trouve au sommet, l'endroit idéal pour contempler le soleil se coucher au loin un verre à la main.

    L'équipement

    Vous pouvez apporter votre propre matériel, mais c'est un peu plus cher car vous payez pour les bagages supplémentaires. C'est pourquoi nous vous recommandons de louer tout le matériel nécessaire sur place. Un équipement de ski pour toute une journée coûte 35 euros, snowboard 45 euros.

    Le saviez-vous ?

    Le ski a été inventé en Laponie. Des lattes de ski préhistoriques ont été retrouvées sur des sites archéologiques et des peintures murales vieilles de plus de 10 000 ans illustrent déjà des personnes avec des lattes de bois sur une pente. Le mot "ski" vient de l'ancien mot norvégien "skíð", qui signifie "longueur de bois fendue".

    Nous essayons de rendre les informations présentes sur notre site aussi claires et précises que possible. Si vous avez tout de même des questions, n'hésitez surtout pas à nous contacter. Pendant les heures de bureau, nous essayons de répondre à toutes vos requêtes endéans les 30 minutes.
    Contact

    Nos autres concepts

    Design by PongPing