L'histoire de Voyages Laponie

Après avoir précédemment développé des concepts à succès tels que le Le Vespa Trip & Le Canoë Trip en 2016, nous avions pour objectif de mettre en place quelque chose pour la première fois dans le Grand Nord. Cependant, il fallait que ce soit parfait ou rien : un endroit où nous pourrions trouver à la fois de l'action et du repos dans un cadre hospitalier en pleine nature, loin du tourisme de masse.

En fin de compte, lorsque nous avons pris l'avion pour établir nos premiers contacts sur place, nous - surtout moi - étions plutôt sceptiques quant aux magnifiques photos Instagram et aux hashtags superlatifs qui les accompagnaient et qui nous avaient incités à entreprendre ce voyage. Verrons-nous des aurores boréales ? La Laponie sera-t-elle aussi belle que ces photos filtrées sur les médias sociaux ? J'avais peur d'être déçu.

Lorsque nous sommes sortis de l'aéroport de Kittilä, le soleil était déjà bas sur l'horizon - il s'est avéré plus tard qu'il y resterait toute la journée. Nous étions stupéfaits par la lumière jaune, le silence absolu et la brume qui gelait sur nos visages. Mon scepticisme à propos des photos Instagram avait disparu et mes inquiétudes s'étaient envolées.

À Akäslompolo, nous avons découvert les Seven Fells : l'hospitalité amicale de Tinja, les cabanes confortables de Kuerkaltio et les appartements du joyeux Kalevi. À Akäslompolo, tout peut être fait à pied, et bien que le tourisme soit la seule chose qui rapporte de l'argent, il y règne une atmosphère de village détendue, complètement différente de celle de Levi, plus animée. Akäslompolo deviendrait la base opérationnelle de notre tout nouveau concept, Voyages Laponie.


En attendant, quelques années se sont écoulées et nous avons pu offrir à de nombreux invités le voyage de leur vie. Nous avons créé une communauté soudée sur Facebook qui se développe si rapidement que l'hiver dernier, nous avons décidé d'ajouter une nouvelle destination à notre offre : la ville dont tout le monde parle, la maison du Père Noël, le cœur battant de la Laponie finlandaise : Rovaniemi.

Gaitan
Manager de Voyages Laponie

Plus d'infos sur Travelbase

Un concept de Travelbase

Voyages Laponie est un concept de Travelbase. Depuis 2010, nous développons des concepts de voyage où l'accent est mis sur l'expérience plutôt que sur la destination. Nous aimons vous faire sortir de votre zone de confort pour repousser vos limites et vous connecter avec ceux que vous aimez.

.
Nous essayons de rendre les informations présentes sur notre site aussi claires et précises que possible. Si vous avez tout de même des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Pendant les heures de bureau, nous essayons de répondre à toutes vos requêtes endéans les 30 minutes.
Contact

Nos autres concepts

Design by PongPing