Depuis que le peuple Sami (la plus ancienne tribue indépendante de Laponie) a découvert ces engins motorisés, ils ont troqué la force de leurs rennes contre la puissance d'un moteur. Aujourd'hui, ils utilisent principalement les motoneiges pour se déplacer mais aussi pour rassembler leurs troupeaux.
Après un petit cours pour vous apprendre à conduire une motoneige en toute sécurité, nous partirons deux par deux pour une randonnée d'environ 20km à travers une nature extrêmement pure. Vous pourrez changer de conducteur à mi-chemin si vous le souhaitez.
Pour cette activité, nous vous fournissons des vêtements thermiques, une cagoule, des gants, des bottes, un casque et des lunettes de moto. Les sièges des motoneiges sont chauffés pour le plus grand plaisir de votre derrière.
Mr. White (coincidence?) fût le premier à utiliser le mot "motoneige". Au début de l'hiver 1922, J. Armand Bombardier, alors seulement âgé de 15 ans, il concevait le premier prototype de motoneige avec une luge à voile et un moteur de Model T.